Formation esthétique : quelles sont les nouveautés en matière de beauté ?

Chaque académie ou institut de beauté propose une gamme de programmes de formation en soins esthétiques pour enseigner aux praticiens comment prévenir, surmonter ou réduire les signes du vieillissement ou des dommages cutanés. La formation esthétique est là pour soutenir ses praticiens esthétiques nouvellement formés à la fin de leur cours. Zoom sur les dernières nouveautés en matière de beauté.

Les injections de Botox

Le Botox est une protéine fabriquée à partir de la toxine botulique, produite par la bactérie Clostridium botulinum. C'est la même toxine qui cause le botulisme. Le Botox est une toxine, mais lorsque les médecins l'utilisent correctement et à petites doses, il peut avoir des avantages. Il a des usages cosmétiques et médicaux. En tant que traitement cosmétique, les injections de Botox peuvent réduire l'apparence des rides de la peau.

Le recours au botox implique un traitement non chirurgical en cabinet. Cela demande un minimum de préparation. Vous devez informer votre fournisseur de soins de vos antécédents médicaux, de vos allergies ou de vos conditions médicales avant votre intervention. Votre fournisseur de traitement doit être un médecin agréé, un assistant médical ou une infirmière. Vous devrez peut-être retirer tout votre maquillage et nettoyer la zone de traitement avant la procédure. Vous devrez peut-être également éviter les anticoagulants comme l'aspirine pour réduire le risque d'ecchymoses.

Peelings chimiques

Aussi appelé chemexfoliation, derma peeling le peeling chimique est de plus en plus apprécié dans le monde de l’esthétique. Souhaitez-vous pouvoir simplement décoller les signes du vieillissement de votre peau ? En formation esthétique, on vous apprend à utiliser des peelings chimiques pour faire exactement cela. Un peeling chimique peut atténuer de nombreux signes de vieillissement sur le visage ainsi que sur les mains, le cou et la poitrine.

Les peelings chimiques traitent également certaines affections cutanées.  En effet, les dermatologues utilisent des peelings chimiques pour traiter certains types d'acné et d'affections qui décolorent la peau. Que vous receviez un peeling chimique pour atténuer les signes du vieillissement ou traiter une affection cutanée, vous pouvez voir moins de rides et ridules, une couleur de peau plus uniforme, un teint plus lumineux et une peau plus lisse.

De nombreuses façons de raffermir la peau affaissée

Il est possible de raffermir votre peau sans lifting. Vous pouvez apprendre les techniques dans les formations esthétiques. Un lifting chirurgical, comme un lifting ou une chirurgie des paupières, vous donnera les résultats les plus spectaculaires, mais vous trouverez de nombreuses autres options de resserrement de la peau. Ces autres options offrent moins de temps d'arrêt et à moindre coût. Un autre avantage : beaucoup peuvent être utilisés sur à peu près n'importe quelle partie de votre corps qui a besoin d'être rehaussée. Par exemple, en serrage subtil vous pouvez utiliser des crèmes et lotions raffermissantes. Lorsque vous voyez des résultats immédiats, le produit a tendance à être un hydratant efficace. Une bonne crème hydratante peut repulper votre peau, rendant les ridules et les rides moins visibles. Ce résultat est temporaire. Pour continuer à voir des avantages, vous devez appliquer le produit tous les jours.